Voyages classiques en mer -Norvège

Découvrez la côte norvégienne d’une manière unique.

Le voyage classique d’Hurtigruten vous emmène du sud de la Norvège jusqu’au Nord et vice-versa. L’itinéraire Bergen -Kirkenes -Bergen est parfois appelé « le plus beau voyage en mer du monde ». Et à juste titre, car les paysages toujours changeants de la côte norvégienne vous couperont le souffle à chaque fois : villages de pêcheurs pittoresques, pics montagneux enneigés, fjords d’un bleu profond… La côte norvégienne a tout pour plaire. Vous voulez en savoir plus sur le voyage en mer classique ? Sur cette page, vous apprendrez tout sur les différentes périodes de voyage, les excursions possibles et les vacances à forfait.

Le voyage complet de 12 jours aller-retour de Bergen à Kirkenes vous fait découvrir la nature et la culture unique de la Norvège. La route appartient bien au-delà des frontières du pays aux itinéraires de voyage les plus connus et les plus populaires du monde. Vous parcourez environ 2500 miles nautiques et vivez très consciemment l’accostage dans les 34 ports. Pendant le voyage vers le sud, vous faites escale dans les ports où vous avez probablement dormi pendant la journée lors du voyage vers le nord. La côte des fjords révèle tout son charme, quelle que soit la saison à laquelle vous voyagez.

Kleurrijke huisjes van Trondheim
Lofoten eilanden met de rorbu vissershuisjes

Bergen – Kirkenes

Sur la route vers le Nord, de Bergen à Kirkenes, le navire se rapproche du cercle polaire et se dirige vers le nord. Le paysage alterne entre le sud verdoyant et les régions arctiques au nord avec leur flore typique. Vous naviguez le long de villes pittoresques comme Ålesund et Trondheim et faites connaissance avec des fjords spectaculaires. C’est ce qu’on appelle aussi le cabotage: une distance de 2 500 milles nautiques, le long de la côte norvégienne, en direction du Nord.

Kirkenes – Bergen

Sur la traversée vers le Sud, de Kirkenes à Bergen, un programme fascinant de six jours vous attend avec l’un des plus beaux paysages naturels du monde. Vous visiterez les îles populaires de Vesterålen et Lofoten et naviguerez à travers plusieurs fjords.

Ce voyage est le choix idéal pour ceux qui veulent voir un maximum de choses en un minimum de temps.

Hurtigrutenschip aan de Noorse kust

7 navires emblématiques d’Hurtigruten naviguent sur l’itinéraire classique le long de la côte norvégienne. Sur l’ensemble du trajet Bergen-Kirkenes-Bergen, ces navires s’arrêtent dans 34 ports en direction du Nord et 33 ports en direction du Sud.

Le programme de navigation de la traversée vers le Nord est différent de celui de la traversée vers le Sud. Cela fait de ce voyage de 12 jours le plus complet des voyages classiques d’Hurtigruten.

Hiver -Printemps

À partir de décembre, vous pourrez profiter pleinement de l’hiver. Les jours sont courts, les paysages sont revêtus de blanc et qui sait, vous pourriez même apercevoir la danse magique des aurores boréales.

Vous vivrez le « plus merveilleux moment de l’année » dans un cadre tout à fait unique. Pendant les mois de janvier, février et mars, les jours rallongent et vous pouvez profiter des extérieurs en hiver.
Au mois d’avril, le printemps arrive tranquillement. Les nuits sont désormais si courtes qu’à partir de la mi-avril, vous ne pourrez plus voir d’aurores boréales. Les nuits du milieu de l’été arrivent

Été -Automne

Au mois de mai, le printemps éclot. Les jours s’allongent et le ciel s’éclaircit dans le Grand Nord. La saison du milieu de l’été bat son plein pendant le mois de juin et la première moitié du mois de juillet. À partir de la fin du mois de juillet, le soleil descend à nouveau sous l’horizon et les jours raccourcissent.

À partir de la fin du mois d’août, les nuits sont suffisamment longues pour voir à nouveau la danse des aurores boréales. L’automne arrive et pendant les mois de septembre et octobre, le paysage éclate en couleurs rouge, jaune, … En novembre, la boucle est bouclée et l’hiver s’installe à nouveau.

Découvrez nos voyages classiques en mer

La Norvège Eté Hiver 12 jours

Voyage en mer classique Bergen-Kirkenes-Bergen

Le voyage en mer Bergen – Kirkenes – Bergen vous fait découvrir la nature unique et la culture de la Norvège et est bien au-delà des frontières du pays le plus connu et le plus aimé des itinéraires.…

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel tous les trucs et astuces pour un voyage réussi.