Informations relatives au Covid-19

Mise à jour le 24/08/2020

Annulation flexible: Réservez dès maintenant votre séjour et annulez sans frais jusqu’à 35 jours avant le départ.

Vous avez une grande envie de voyager mais peur de courir un risque financier en raison de la situation incertaine du covid-19? Nous comprenons tout à fait. C’est pourquoi nous avons lancé une politique d’annulation flexible pour toutes les nouvelles réservations d’hiver, à partir du 21 août 2020, avec des départs jusqu’au 30/04/2021. Il n’y a donc plus aucune raison d’attendre de voir la disponibilité diminuer.

Informations concernant le Covid-19 et les conséquences sur votre voyage

Le coronavirus a profondément affecté le secteur du tourisme. Heureusement, les pays de l’UE ouvrent à nouveau progressivement leurs frontières et nous pouvons enfin nous projeter dans un voyage dans le Grand Nord.

La situation actuelle en Belgique:

Le 3 juin, le Conseil de sécurité belge a décidé qu’à partir du 15 juin, les frontières belges seront réouvertes aux voyages, et ce, à l’intérieur de l’Union européenne. Cela inclut également le Royaume-Uni, la Norvège, la Suisse, l’Islande et le Liechtenstein. D’après le gouvernement belge, il est donc à nouveau autorisé de se rendre à l’étranger.

À partir du 1er août, chaque voyageur se doit de remplir un formulaire pour entrer en Belgique. Ceci est valable pour toute personne qui revient à la suite d’un séjour à l’étranger de plus de 48 heures, ainsi que toute personne qui entre sur le territoire par voie navigable ou par avion. Vous retrouverez le formulaire ici. Veuillez le compléter dans les 48 heures avant votre retour en Belgique.

Et dans le futur?
Nous suivons de près la situation au quotidien et agissons conformément aux conseils donnés par notre gouvernement et les autorités des destinations de voyage. Si votre voyage ne peut pas se poursuivre en raison d’une interdiction de voyager dans le pays de départ, vous en serez informé dès que possible.

En cas d’annulation de votre voyage par nos soins, vous ne perdrez pas votre argent. Selon la législation belge en vigueur à ce moment-là, vous serez remboursé intégralement sous la forme d’un bon à valoir que vous pourrez utiliser pour l’ensemble de l’offre NORDIC (voyages d’été et d’hiver) OU sous la forme d’un remboursement par virement bancaire. Dans ce dernier cas, le paiement sera effectué dans un délai de deux semaines.

Nous vous remercions pour vote confiance dans cette période difficile. Nous continuerons à faire tout notre possible pour gagner cette confiance.

Prenez bien soin les uns des autres !

L’équipe Nordic

Questions fréquentes relatives au Covid-19

Nous vous informerons 3 à 4 semaines avant le départ par téléphone ou par e-mail si le statut de votre voyage devait être modifié.

L’émission d’un bon n’est plus applicable. Depuis le 19 juin 2020, il n’est plus légal d’émettre des bons à valoir/ Voucher pour raison de limitations ou de restrictions causées par le virus Corona. Si un avis de voyage négatif est émis par le gouvernement belge, norvégien, finlandais ou suédois, nous prendrons les mesures nécessaires pour annuler votre voyage sans frais et nous vous rembourserons les arrhes déjà versés.

Si vous annulez vous-même votre voyage, les conditions d’annulation s’appliquent.

Si les frontières sont à nouveau fermées avant le départ de votre voyage, nous vous en informerons personnellement par courriel ou par téléphone et votre voyage vous sera remboursé. Si les frontières venaient à se fermer alors que vous êtes à destination, nous ferions tout notre possible pour vous rapatrier. Notre numéro d’urgence est disponible 7/7j et 24/24h.

En cas de quarantaine de 2 semaines au retour ainsi que de quarantaine sur place, nous, en tant que tour-opérateur, prenons la responsabilité d’informer individuellement chacun de ces rapports. Ainsi, nous laissons à chaque client le choix d’entreprendre ou non le voyage. Nous comprenons parfaitement si vous ne pouvez pas vous placer en quarantaine obligatoire au retour du voyage. Dans ce cas, nous vous rembourserons le voyage.

  • Gardez une distance suffisante par rapport aux autres clients de l’hôtel/ du lodge.
  • Utilisez la salle de bain privée de la chambre.

Les nouvelles mesures misent en place sont les suivantes:

  • Toute poignée est désinfectée régulièrement.
  • Les sanitaires publics sont fermés à l’utilisation.
  • Les tables et les chaises sont réparties dans le restaurant et à la réception dans le respect de la distanciation sociale.
  • Les buffets sont fortement déconseillés. Le buffet du petit déjeuner et/ou du soir change de forme pour devenir un menu avec service à table ou un buffet adapté avec des portions « pré- distribuées ».
  • La chambre ou chalet, est soigneusement désinfectée après chaque séjour.

Excursions:

  • Chaque fournisseur prend des mesures spécifiques. Celles-ci seront toujours mentionnées sur le bon.

Vous êtes malade au moment de partir en voyage ?

Dans ce cas, restez chez vous. Mieux vaut-il ne pas voyager. Il est préférable de contacter votre compagnie d’assurance. Si vous avez souscrit une assurance chez Allianz via Nordic, vous pouvez dans ce cas, faire jouer l’assurance annulation. Contactez-nous alors dès que possible afin que nous puissions ouvrir un dossier auprès de la compagnie d’assurance pour vous.

Que faire si vous tombez malade à destination ?

Prenez des précautions afin de ne pas propager la maladie. Contactez votre compagnie d’assurance. Toute personne ayant souscrit une assurance assistance chez Nordic est assurée via Allianz. En cas de réclamation, vous devez immédiatement contacter la compagnie d’assurance en utilisant les coordonnées fournies (numéro de police) avec les documents de voyage.

  • Les frais médicaux à l’étranger seront remboursés. N’oubliez pas de conserver en lieu sûr toutes les preuves de paiement (frais d’hospitalisation et de consultation éventuelle) afin de les envoyer à Allianz après votre retour de voyage.
  • Si vous êtes placé en quarantaine sur le lieu de séjour lui-même, l’assurance n’interviendra PAS. Les éventuels frais supplémentaires seront donc à votre charge.

Vous êtes malade après votre retour de voyage ?

Restez chez vous et placez-vous en quarantaine pendant deux semaines.

A l’aéroport :

  • Respecter la distanciation sociale : la distance à respecter et le chemin à suivre sont clairement indiqués par des autocollants au sol et sur les murs.
  • Avant d’entrer dans l’aéroport, votre température corporelle sera mesurée par caméra thermique. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur le site web de l’aéroport de Bruxelles.
  • Des gels désinfectants seront placés un peu partout dans l’aéroport.
  • Les sièges sur lesquels vous pouvez vous asseoir sont clairement indiqués. Les autres sièges sont INDISPONIBLES.
  • Il est préférable de s’enregistrer au préalable en ligne. Les guichets, eux restent ouverts, pour l’enregistrement des valises. Dans le cas échéant, des cloisons supplémentaires et du plexiglas auront été placés.
  • Lors de l’embarquement, il vous sera demandé de scanner vous-même votre billet d’embarquement.
  • Gardez votre carte d’identité et/ou votre passeport à portée de main à tout moment.
  • Dans l’enceint de l’aéroport, le port du masque est obligatoire. N’oubliez donc pas d’en apporter un pour chaque voyageur de plus de 12 ans. Lors de l’identification au contrôle des frontières, il vous sera demandé de l’ôter un instant.

Dans l’avion :

  • Le port du masque est obligatoire sur tous les vols, car la distance de 1,5 m ne peut pas toujours être garantie. Ce masque doit être emporté par vos soins. Optez de préférence pour un masque en tissu réutilisable, mais des alternatives telles que les masques jetables ou encore un foulard, sont également autorisées. Couvrez-vous toujours la bouche et le nez.
  • Pour un vol avec Finnair : le port du masque est obligatoire pour chaque voyageur et ce, à partir de  ans. Les dimensions autorisées des bagages à main ont également été modifiées à partir du 1er juillet 2020 avec comme dimensions : 56 cm x 45 cm x 25 cm.

Consultez ici les questions fréquemment posées à Allianz.

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