Andøy Friluftssenter

Soyez l’hôte au Andøy Friluftssenter

Andøy Friluftssenter est un idyllique point de départ dans les îles Vesterålen. Cette maison d’hôtes est située au calme dans une grande zone naturelle entourée d’un fjord et de montagnes. « Andøy » est le nom de la municipalité. « Friluft » fait référence à l’attitude norvégienne face à la vie, qui consiste à passer le plus de temps possible dans la nature. Pour cela, vous êtes sans aucun doute au bon endroit.

 

Un accueil chaleureux

À votre arrivée, vous serez accueillis à bras ouverts par les sympathiques propriétaires Nigel et Ingvild. Nigel est britannique, mais il a passé plus de temps en Norvège qu’en Angleterre. Sa passion pour la nature de sa deuxième maison est contagieuse. Seuls son accent et son humour sec trahissent ses racines. Ingvild a adopté l’accent britannique de son mari, mais elle est une vraie Norvégienne et votre hôtesse parfaite. Ensemble, ils ont reconstruit la ferme familiale d’Ingvild pour en faire une maison d’hôtes où ils reçoivent des voyageurs depuis environ 25 ans maintenant. Vous remarquez immédiatement que le couple dirige cet endroit avec cœur et âme, aucun effort n’est de trop pour eux pour rendre votre séjour aussi agréable que possible.

 

“ On remarque immédiatement qu’Ingvild et Nigel dirigent cet endroit avec cœur et âme ».

Eigenaars-Nigel-en-Ingvild-runnen-hun-gastenverblijf-met-hart-en-ziel
Andoy-Frilufssenter-in-de-winter-met-noorderlicht

 

Plongez-vous dans la nature

La maison d’hôtes est le point de départ idéal pour vous immergez et partir en ballade en pleine nature. On y trouve plusieurs sentiers de randonnée. L’un d’eux vous mènera à un grand lac après une agréable marche d’environ 5 km. C’est l’endroit idéal pour la pêche été comme hiver où vous allez dans ce dernier, pêcher sur la glace ! En chemin, Nigel vous parle de la faune et de la flore locales. En été, vous pouvez cueillir des mûres arctiques, des baies locales que l’on ne trouve que dans les régions les plus septentrionales et qui ornent d’ailleurs fièrement le logo de l’Andøy Frilufssenter. Avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir un élan ou un troupeau de rennes ! Vous souhaitez être certain d’en voir lors de votre voyage ? Dans ce cas, rendez-vous dans une ferme de rennes ou de huskys, ou encore aller observer les baleines. À une heure de route se trouve la ville d’Andenes, qui est l’endroit idéal pour observer les cachalots tout au long de l’année.

 

“ La maison d’hôtes est le point de départ idéal pour vous immergez et partir en ballade en pleine nature ».

 

Excursie in Andoy Noorwegen
Meer en natuur in Andoy Noorwegen
Culinaire-verwennerij-bij-Andoy-Frilufssenter-Noorwegen

 

L’indulgence culinaire

Si vous aimez aller au resto, vous pourrez déguster la cuisine de Nigel dans le très confortable restaurant. Nigel cuisine avec des produits locaux comme le poisson frais, l’élan et les mûres arctiques. Sur le domaine se trouvent également deux tipis ou « lavvus »où est organisé un feu ouvert lors d’occasions spéciales.

« La tarte aux viornes de Nigel est à s’en lécher les doigts ! »

Lisa, Travel Designer

Séjournez dans votre propre chalet en rondins de bois

Choisissez le chalet qui vous convient le mieux

  1. Idéal pour les couples : 1 petit chalet en rondins de bois pour 2 personnes avec kitchenette et salle d’eau.
  2. Idéal pour les familles : 3 chalets de 45m², chacun avec 2 chambres séparées, un canapé-lit dans le salon, une cuisine et une salle de bain.
  3. Idéal pour les couples ou une famille avec 1 enfant : 1 appartement de 45m² adapté pour 3 personnes : 1 chambre avec un lit double, 1 lit d’appoint dans le salon, cuisine, salle de bain.
  4. Idéal pour un groupe plus important : 1 maison d’hôtes Aurora pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes, comprenant 5 chambres : 2 chambres avec lits jumeaux et 3 chambres avec lits superposés, 3 salles de bain dont 1 salle de bain attenante dans la chambre double et 1 adaptée aux fauteuils roulants, cuisine et séjour.
Nordic Stories

Les plus belles randonnées de Laponie

La Laponie est connue pour ses paysages spectaculaires, sa nature intacte, ses grands espaces et le calme qui y règne. C’est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. En toute saison, les possibilités sont nombreuses pour découvrir à pied la beauté majestueuse de cette contrée. Voici les coups de coeur de l’équipe.

En savoir plus
Nordic Stories

Vous connaissez notre futur collaborateur?

Nous recherchons un collaborateur mordu par la Scandinavie qui a envie de partager sa passion.  Aidez-nous dans la recherche de notre nouveau collègue ! Partagez nos offres d'emploi avec vos amis, votre famille, vos voisins..... vous pourriez recevoir un chèque-cadeau d'une valeur de 500€ !

En savoir plus
Nordic Stories

Les phoques du lac Saimaa

Dans le plus grand lac de Finlande, le lac Saima, il ne reste que quelques centaines de phoques Saima. Ce sont de petits phoques que l'on ne trouve que dans ce lac. Ils se sont adaptés à l'eau douce et peuvent rester sous l'eau jusqu'à 20 minutes.

En savoir plus
Een van de vele meren in Zweden - naar Zweden met Nordic
Nordic Stories

Conseils de lecture et de séries scandinaves

La Scandinavie est connue pour ses magnifiques paysages, sa nature préservée et ses intérieurs tendance. Mais saviez-vous que les Scandinaves excellent également dans de passionnants films, livres et séries ? Nous avons consulté l’équipe Nordic et dressé une liste de conseils de visionnage et de lecture. N’hésitez pas à découvrir ses petites pépites !

En savoir plus

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.