La Suède en été : à savoir

Informations pratiques sur les voyages d’été en Suède

Comment se rendre en Suède ?

Ce pays est facilement accessible. Il existe trois options pour y voyager :
1- Par votre propre voiture – prendre le pont de l’Øresund.
Vous vous rendez à Copenhague via les Pays-Bas et l’Allemagne. Dans la capitale danoise, vous traversez le pont de l’Øresund jusqu’à Malmö en Suède. Ceux qui le souhaitent peuvent également faire le voyage vers Copenhague en 2 jours. Vous passerez la nuit à Lübeck et prendrez un ferry pour un trajet de 45 min  de Puttgarden à Rødby.
2- Par votre propre voiture + ferry.
Plusieurs ferries en direction de la Suède partent quotidiennement des villes portuaires allemandes de Kiel et Travemünde. En fonction de votre itinéraire, vous arriverez à Malmö, Göteborg ou Oslo. Les croisières de nuit sont très confortables et vous permettent d’économiser du carburant et du temps. Cette formule est particulièrement économique pour les groupes voyageant à 3 personnes minimum.
3- Prenez l’avion et récupérez la voiture de location.
De Bruxelles, vous voyagerez directement vers Stockholm ou Göteborg en à peine 2 heures. Si vous voyagez en Laponie suédoise, vous ferez une escale à Stockholm. Nous réservons toujours une voiture de location sur place. Si vous voyagez avec 2 personnes, le prix d’un vol et d’une voiture de location est similaire au prix des traversées en ferry.

Quand partir en Suède ?

L’été commence officiellement en Suède le soir de la Saint-Jean. Cette soirée tombe chaque année le vendredi juste avant ou après le 21 juin, soit autour du solstice, c’est à dire le jour le plus long de l’année. Il fait à peine sombre et dans le nord, vous pouvez voir le soleil de minuit par temps clair. Partout dans le pays, les gens se rassemblent autour d’arbres de mai décorés.
Les vacances scolaires se déroulent de mi-juin à mi-août. C’est la haute saison avec tous les plaisirs qui l’accompagnent : touristiques, gastronomiques,…. Ceux qui veulent se rendre en Suède plus tôt peuvent explorer le sud à partir du mois d’avril. Dans le centre et le nord de la Suède, la neige fond plus lentement et vous voyagerez à partir de la fin du mois de mai. La faune se retire et se prépare pour l’hiver. Il faudra un certain temps avant que la neige ne tombe, mais les aurores boréales sont déjà visibles au nord.

Climat et météo

La Suède connaît des étés chauds et stables. Les chaînes de montagnes norvégiennes toutes proches retiennent les précipitations et assurent des températures agréables. La Suède est un grand pays avec de multiples zones climatiques. Au sud, les températures moyennes oscillent entre 20 ° C et 24 ° C. Des températures proches de 30 ° C se produisent également parfois. Dans le nord du pays, les moyennes sont comprises entre 15 ° C et 20 ° C. À la fin du mois d’août, les jours raccourcissent et le temps refroidit. Les températures moyennes chutent alors d’environ 4 ° C.
Et la pluie ? Il y pleut moins en moyenne qu’en Belgique mais vous pourrez bien entendu faire face à des averses. Les précipitations sont inégalement réparties. Il pleut principalement sur la côte sud-ouest. Le centre et l’est de la Suède sont plus secs, tout comme le nord.

Voyages d'été en Suède

Laponie Finlande Suède La Norvège Eté 15 jours

Bienvenue dans le Nord !

Découvrez la Laponie finlandaise, le Cap Nord et les Lofoten en Laponie norvégienne ainsi que le parc national d'Abisko en Laponie suédoise.…

Laponie Finlande Suède La Norvège Eté 15 jours

Evasion lapone en logements authentiques

Découvrez les pittoresques villages de pêcheurs norvégiens des Lofoten et Malangen, le parc national de Pallas en Finlande et l'immensité de la Laponie suédoise…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

Voyage entre les Lofoten et la Laponie suédoise

Explorez la Laponie et ses paysages variés. Laissez-vous surprendre par cette région préservée de la Scandinavie!…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

Aventure en Laponie

A la découverte des magnifiques montagnes, de l'immensité de la Laponie suédoise et des pittoresques villages de pêcheurs de Malangen et des Lofoten.…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

L’essentiel de la Laponie suédoise et norvégienne

Découvrez l'immensité de la Laponie suédoise, les paysages grandioses du Grand Nord norvégien ainsi que les pittoresques villages de pêcheurs des Lofoten et de Malangen.…

Suède Eté 12 jours

Escapade gourmande en Suède

Découvrez la gastronomie suédoise à travers l'exploration de différentes régions, chacune ayant ses propres spécialités et ce, en séjournant dans des hôtels au charme typiquement scandinave.…

Suède Eté 12 jours

Le Charme du Nord

Imprégnez-vous de l'histoire lors de cette merveilleuse excursion dans des hôtels historiques et de charme…

Suède Eté 9 jours

La Scanie à vélo

Découvrez les villages colorés, la riche histoire et la délicieuse cuisine de la province la plus méridionale de Suède lors de ces vacances à vélo.…

Suède Eté 18 jours

Immersion en Suède

Partez, au cours de ce circuit, à la découverte de différentes régions vous offrant une nature intacte, des villes branchées, des îles à la beauté époustouflante et des plages paradisiaques.…

Suède Eté 15 jours

Tour historique de la Suède

Le charme, la culture et la beauté de la nature vont de pair en Suède. Découvrez-le par vous-même lors de ce voyage d'initiation.…

Suède Eté 12 jours

Découverte de la Suède

Au cours de ce circuit, vous découvrirez les points forts du sud et du centre de la Suède dans des hôtels authentiques et parfaitement adaptés aux enfants.…

Suède Eté 8 jours

Au coeur de la Suède

Découvrez une nature et une vie sauvage intactes dans le centre traditionnel de la Suède et terminez votre voyage dans la ville branchée de Stockholm.…

Suède Eté 6 jours

Stockholm et son archipel

Découvrez la capitale dynamique de la Suède et la magnifique zone de loisirs de "Skärgården", également connue sous le nom d'archipel de Stockholm.…

Suède Eté 9 jours

Périple urbain en Scandinavie

En train, vous découvrirez 3 villes scandinaves branchées, chacune ayant un caractère bien marqué : Copenhague, Göteborg et Stockholm.…

Suède Eté 9 jours

Le Värmland en canoë

Pagayez pendant 7 jours à travers la magnifique nature suédoise intacte. Pendant les mois d'été, vous pourrez entreprendre une excursion de plusieurs jours en canoë (presque) tous les jours !…