Expéditions de plusieurs jours en Laponie

Expéditions de plusieurs jours en Laponie

Vous êtes un véritable fan de l’hiver et l’idée de passer quelques jours à traverser l’étendue enneigée de Laponie en motoneige ou avec des chiens de traîneau vous enthousiasme ? Les excursions de plusieurs jours sont faites pour vous !

 

Lunch in de natuur tijdens een meerdaagse tocht
Lunch-tijdens-een-meerdaagse-safari-in-Lapland

Que proposons-nous ?

Par groupe de 4 à 8 personnes, accompagné par un guide expérimenté et anglophone, vous sortez pendant 3 à 5 jours en pleine nature. Vous passez la nuit dans d’authentiques cabanes de trappeur. Vous échangez le confort de l’eau courante et de l’électricité contre une atmosphère chaleureuse et un décor unique. Pour vous réchauffer, installez-vous confortablement au coin du feu et passez un moment dans le sauna, typique de la région chauffé au bois.

Pendant le raid, vous avancez au plus profond de la contrée sauvage qu’est la Laponie. Bien loin des tracas quotidiens, profitez d’un sentiment de liberté, de la beauté inaltérée des alentours et de la vie au contact de la nature. Et vous avez aussi de grandes chances d’assister à une aurore boréale !

4 raisons de choisir ce type de programme :

  •  Les chances d’apercevoir une aurore boréale sont très élevées
  •  Vous avez d’immenses étendues à découvrir
  •  Vous dirigez vous-même le traîneau à chiens ou la motoneige
  • Il s’agit d’une expérience unique au contact de la nature, bien loin des tracas quotidiens, … un vrai retour aux sources !
Meerdaagse sneeuwscooter tocht in Lapland

Excursion en motoneige

Les pistes de motoneige s’étendent jusqu’aux confins de la Laponie. Ces raids plairont tout particulièrement aux férus d’aventure et d’adrénaline qui n’attendent que de pouvoir traverser d’immenses étendues. Conduisez votre propre motoneige et apprenez rapidement les trucs et astuces. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, vous sillonnerez le paysage hivernal tel un véritable Suédois ou Finlandais !

Meerdaagse huskytocht Lapland

Balade en traîneau à chiens

Nous avons sélectionné des chenils qui ont une identité propre et une offre spécifique. Il y en a pour tous les goûts : d’un bref parcours dans l’extrême nord de la Norvège à une expédition de grande ampleur depuis la Finlande ou la Suède. Dirigez votre propre traîneau, nourrissez et soignez vous-même les chiens. En tant que « musher », vous apprendrez à connaître le caractère obstiné de vos huskys et tisserez rapidement un lien particulier avec eux.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.